Les HX2 remportent les Olympiades !

Cette année, les HX1, traditionnels vainqueurs de l’événement, ont été détrônés


Qui a dit que les préparationnaires n’étaient pas sportifs ?
Le mercredi 7 septembre, les nouveaux étudiants de Faidherbe ont pu prouver leur force et leur courage au cours des traditionnelles Olympiades. Au programme : course de brouette, épreuve de glissade en longueur, test d’équilibre et d’agilité avec la course aux œufs, quizz culturel sur Faidherbe, relai en aveugle, sans oublier l’illustre, la magnifique, la suprême course aux Flanbys ! Toutes les classes ont donné le meilleur d’elles-mêmes, mais il a fallu désigner un vainqueur et les HX2 se sont démarqués avec brio. « C’était vraiment énorme ! », s’enthousiasme Jean-Baptiste Follet, un bizûth de la classe gagnante. « Le gobage de Flanbys a été mon épreuve préférée, le moment où nous l’avons remportée, nous nous sommes faits pschutter… c’était mémorable ! ». Arrivés ex æquo avec les BL, les HK3 et les HX1, les taupins de la MPSI2 ont brillé lors de l’épreuve finale des pyramides.

 « Il y a eu un avant et un après Olympiade ! » 


 Selon J-B, l’événement a apporté de nombreux changements : « J’ai trouvé qu’il y a eu un avant et un après Olympiades : elles ont permis de renforcer la cohésion entre élèves. Tout le monde pouvait participer. C’était quelque chose ! ». Une page semble s’être tournée avec la victoire des HX2, venant rompre le palmarès des HX1. L'année dernière déjà, les scores avaient été très serrés. Pour le joyeux bizûth, pas vraiment de surprise : « Je dirais que cela remet les choses en place ». 

E.V.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

« 200 Flanbys cette année »


Carla et Bastien sont membres du Staff. Ils nous éclairent sur l’organisation et le choix des vainqueurs.   

Comment avez-vous trouvé les Olympiades ?
B: Nous sommes  satisfaits, tout s’est bien passé, les épreuves ont semblé plus accessibles car il y a eu deux classes de khâgne en finale et nous avons réussi à trouver un vainqueur, ce qui n’est pas toujours le cas.

Est-ce difficile à organiser ?
B: Nous nous répartissons les épreuves à gérer. Nous avons eu une réunion à ce sujet qui a duré deux heures. Cela demande une heure de travail tous les jours pendant une semaine.

Quel a été le budget ?
C: En comptant les 200 Flanbys de cette année, les œufs, la nourriture… nous en avons eu pour 200 euros.

Comment avez-vous choisi le vainqueur ?
C: Les pyramides des HX2 et HX1 étaient similaires, cela a été difficile de départager. Nous avons décidé de favoriser les HX2 car ils avaient déjà remporté une épreuve contre les HX1. 

PROPOS RECUEILLIS
PAR E.R.& E.V.


Commentaires