Le Faidherbard Libéré - Portrait de Corentin Butez, HEC57
En exclusivité, les secrets de son intégration à l'ESCP
Des années vraiment enrichissantes sur tous les plans. J'en suis reparti avec des amis pour la vie. La qualité des cours est aussi importante. Franchement, là dessus, à Faidherbe, on est servis. Sinon on n’intégrerait pas des écoles aussi bonnes!
Pourquoi avais-tu choisi la prépa HEC? As-tu une idée de ce que tu aimerais faire plus tard ?
J'avoue que j'étais pas le plus renseigné des élèves. Par exemple, c'est un peu idiot, mais je savais pas que les écoles coûtaient aussi cher. Je n'ai pas une idée fixe de ce que je veux faire. Ce qui a de bien à l'ESCP c'est qu'on te laisse prendre ton temps. Je sais que je ne veux pas faire de marketing mais manager, je le ferai c'est certain.
Comment décrirais-tu la vie en grande école de commerce ?
Rencontrer des gens est très important. Certains d'entre nous veulent avoir le répertoire le plus élaboré pour plus tard. Et ça passe par les nombreuses soirées ! L'autre grande partie de la vie en école c'est la vie associative. Moi, je suis au Club Foot. J'ai aussi une deuxième asso qui contribue à me donner une certaine maturité : c'est Cheer Up! On rend visite à des patients de notre âge atteints de cancer. On récolte des fonds, des partenariats et on contribue à ce qu'ils puissent vivre leurs rêves.
L'ESCP est la seule école de commerce dans Paris même. Tu marches pour aller à l'école le matin avec la place de la République dans dos. Tu fais des befores au pied de la Tour Eiffel...
Comment avais-tu appréhendé les concours ? Comment as-tu réagi en apprenant que tu étais pris à ESCP?
Les concours, c'est le mot qui fait peur. Mais sachez que c'est possible ! Créer une dynamique de groupe c'est beaucoup plus efficace que travailler seul ! Pour l'annonce de la bonne nouvelle, je crois que je me suis connecté 500 fois sur le site pour vérifier si c'était vrai. Je remercie les profs au passage, Faidherbe est une prépa à dimension humaine et c'est un avantage comparatif. Notre réussite, c'est aussi la leur !
Ton secret "réussite" pour les concours ?
La meilleure réussite c'est de vivre socialement. Le terrain de foot de Faidherbe est important aussi. Il sert pas de décoration ! Lille propose beaucoup d'activités. Profitez du STAFF, c'est une richesse qu'on ne trouve que rarement dans les prépas !
R.B.
Commentaires
Enregistrer un commentaire