Retour sur Macron : les avis juste après son élection

Sourire taquin, regard plaisantin, toujours prêt à chanter l'été indien. Emmanuel Macron, qui sans le vouloir faisait déjà la promotion de la Momie en posant devant la Grande Pyramide du Louvre, scintille à l'international. Poignée de main tenace avec Donald Trump, discours déjà culte sur l'environnement (qui détrône en passant le triste record de RT jusqu'alors détenu par le vampire télévisuel Hanouna), Macron s'impose sur l'échiquier mondial.

Pourtant, les avis concernant la stature du nouveau président étaient quelque peu mitigés au lendemain de son élection. Alors que Flavie Baranyai, HK3, attendait les législatives pour se prononcer, Capucine Wandre, Anaïs Waquier et Pauline Michelet, toute trois en khâgne A/L estimaient que "ça [pouvait] le faire". De même, Hugo pense qu'il n'a "peut-être pas plus [de stature] que les précédents [présidents], mais peut-être pas moins non plus ".
En ce qui concerne le charisme de notre nouveau président, Hugo considère qu’il incarne la jeunesse [même avec « poudre de perlimpinpin » ?] et a la présence qui définit le charisme. Notre trio khâgneux de choc quant à lui trouve qu’au niveau du charisme, "il en a toujours plus qu'Hollande, mais surtout, il est beau gosse". Ce que nuance Flavie Baranyai en HK3, qui pense que son charisme est surtout dû à « la présence de sa femme derrière lui ».

Des fruits à gogo

Et enfin dans un florilège botanique (PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET !!), Macron semble se rapprocher pour Hugo d'une courgette. Flavie, elle, le considère plutôt comme une asperge. Référence à son physique, ou à son intelligence ? Le trio khâgneux le compare plutôt un radis, car il est "rouge à l'extérieur et blanc à l'intérieur". Toute interprétation est laissée au soin de nos lecteurs.

G. S. et G. B.

Commentaires