Come on, let's twist again!
Et bien non vous ne rêvez pas, le mercredi soir de 19h à 21h ça swing, ça twist et ça rock à n’en plus finir. Où ça? Dans ce fameux grand gymnase où les Faidherbards viennent transpirer en bonne compagnie pour décompresser de leurs heures de devoirs, de khôlles, et autres réjouissances ratées (ou réussies parfois, on sait jamais, tout peut arriver)
Quelle faune peut-on y trouver? Vous, y trouverez de tout, que ce soit des taupins débutants ou assez doués, des BL enjoués, des AL motivés, ou des ECS impressionnants. Des khârrés aguerris et épuisés ou des bizuths tout frais, comme Valentin en HX1: "J’ai toujours aimé la danse … du coup je me retrouve dans le rock: en plus de faire du « sport » je m’amuse. D’ailleurs on y fait de très belles rencontres, les gens sont sympas, il y a une bonne ambiance, c’est pourquoi je suis resté!". Ce sont aussi les mots de celle parfois désignée comme capitaine du rock, de par sa motivation débordante, Marine: "on fait du sport sans l’aspect contraignant que pourrait avoir un footing, mais avec l’esprit convivial d’une équipe qui progresse ensemble" .
Rares sont ceux qui s’y sont essayé et ne sont plus jamais revenus car l’essayer c’est l’adopter…
Certains sont des habitués comme Valentine en khâgne BL, qui est déjà venue quelques fois en hypokhâgne: "Il y a cette année une ambiance très sympathique avec des habitués et de nouvelles recrues toutes les semaines. Les meilleurs nous apprennent les pas de base et quelques figures élaborées…Tandis que d’autres inventent des pas pour mettre un peu de piment dans tout ça!" et d’autres qui ne viennent que depuis quelques mois, c’est le cas de Julien en MP1: "Heureusement sur mon chemin en prépa, j’ai croisé Valentine et Philippine, qui m’ont fait connaître cette merveilleuse activité, leurs noms rimaient bien, dès le début tout sonnait bien et j’ai su que le rock serait le moment inratable de la semaine, je comptais carrément venir au rock!"
Tous s’accordent sur le fait que cette activité est un moyen idéal de faire du sport, sans souffrir. Ah, vous aussi vous les connaissez ces points de côté trop tôt arrivés pendant le jogging du dimanche, ces muscles qui tirent au cours des squats, et bien au rock tout cela n’existe pas (mais c’est pas pour ça qu’il faut arrêter le footing et les squats, c’est bon pour les fesses).
A défaut de vous donner un bikini body, le rock vous apportera sinon des amis, du moins de belles rencontres, mais aussi des pas que vous pourrez à coup sûr ressortir au mariage de votre cousine. On vous garantit l’air ébahi des convives et la fierté de votre famille. Plus fréquemment, vous vous démarquerez de vos camarades aux zinzins et irez séduire votre crush de vos pas et portés extravagants.
Julien, à l'aide d'une métaphore tout juste sortie de son chapeau, décrit ainsi l’activité: "Le rock c’est un peu comme un vieux fromage, ça pue, ça donne pas envie, mais quand on y goûte qu’est-ce que c’est bon."
Vous ne vous posez plus la question de venir ou non, n’est-ce-pas? Ah très bien, vous bloquez cet horaire pour le rock dans votre emploi du temps chargé, c’est ce qu’on voulait!
Maintenant, il reste à voir comment danser plus, Marine fait tout son possible pour que le rock soit reconnu au même titre que les autres activités et que les rockeurs puissent ainsi avoir un deuxième créneau pour danser jusqu’au bout de la nuit…
Affaire à suivre…
Philou
Commentaires
Enregistrer un commentaire