Retour sur le khâgnaval

Il y a trois jours, les khâgneux se sont montrés sous leurs plus beaux atours. Le khâgnaval a sonné mes amis, et il est l’heure de faire un petit point sur cette sympathique fête de saltimbanques.
A 9h30, nos chers et bien aimés kharrés sont venus chercher leurs petits bizuths, avant de monter voir nos copains taupins. Saluons le prof HX3 qui s’inquiète pour la sécurité de ses élèves et nous a interdit de taper sur les vitres (mais notez tout de même, taupins, qu’un camarade en moins, à cause d’un bout de verre dans l’œil, ça fait un concurrent en moins aux concours ! C’est ce qu’on appelle l’art de la guerre). La récré s’est faite sous l’œil curieux de jeunes khrâsseux, qui ne connaissent pas les joies de la prépa, et des autres filières, qui envient cette si belle journée (même si agros, HEC et taupins ont eux aussi leur propre journée, ils jalousent tous le khâgnaval, on ne va pas se mentir). La cantine a été occupée par une chenille géante et il y a eu un bel embouteillage de 45min au niveau du self, décidément ces khâgneux ne savent pas se tenir ! Enfin la journée s’est finie avec la soirée du khâgnaval : un spectacle de QUALITE, les skhrîbations et la remise des prix. 
Au niveau des costumes, certains se sont surpassés. Entre des sucettes géantes, des vieux, un skieur, David Bowie, des pirates et Blanche Neige et les sept nains, il y en avait pour tous les goûts. Mention spéciale pour la voiture célibataire, le journal espère que tu as trouvé l’amour. On salue également les village people qui nous ont vendu du rêve avec YMCA à la récré. 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et chaussures

Le soir nous avons eu droit à différents numéros plutôt sympathiques ! C’est le piano et le violoncelle qui ont ouvert le bal, suivis par d’autres musiciens et chanteurs. Bravo, vous nous avez ébloui. Un jeune homme prénommé Maxime s’est gentiment moqué de nos professeurs qui n’étaient pas très réceptifs. Deux danseuses orientales nous ont hypnotisés et la vidéo des HK1 était très drôle. Même si cette classe me semble suspecte sous de nombreux aspects, je dois reconnaître leur talent. Les skhrîbations ont permis de révéler le côté sombre de nos profs, trop souvent incompris. Enfin nos aïeux ont décerné les prix pour les meilleurs déguisements de la journée. Je tiens à féliciter la classe des ULM pour leur magnifique chorale et la classe des BL (kharrés comme bizuths) qui nous ont montré leurs talents de danseurs, vous étiez géniaux les gars ! 
Par ailleurs, la classe des traîtres HK1 se révolte pour changer un ordre établit depuis des décennies. Ils réclament un changement de KZ, ce qui ne peut être toléré ! Sous prétexte d’un simple coup de tondeuses, ils espèrent changer leur suicide en KZ (fonction sacrée au sein de la vie faidherbarde). Cette classe dissidente ne peut rester impunie, alors amis des traditions, révoltez-vous face à cet ignoble coup d’Etat !


Noémie Abtan, HK2

Commentaires