Préambule aux Faits'd'herbes


Sur le principe du " Dites-le avec des fleurs ", respectueuse du langage des plantes et dans la visée de rétablir une unité dans le journal, voici une rubrique propre à l'institution Faidherbe, une rubrique botanique...une rubrique Faits'd'herbe.
Après avoir étudiés les biographies de Malherbe, de Racine, les titres de John Lemon ou la cérémonie des Molierres, nous avons l'ambition concrète de vous présenter l'autre face de cette mousse verte qui recouvre le tronc d'arbre à demi-émergé de ces auteurs chlorophylliens !

Que les herbes licencieuses ou les ronces roses ne soient plus considérées comme autant d'obstacles à traverser puisqu'elle constituerons le poumon sauvage de nos articles, vous garantissant un nouveau regard sur la nature.

Dans cette rubrique, il sera donc question d'interroger les doubles imaginaires d'écrivains, d'interprètes ou de peintres mais aussi la place que ces derniers occupent dans le champ artistique. De même
qu'il s'agira de dompter cette nouvelle faune d'artistes, la rubrique Faits'd'herbe aura vocation à élucider, comme toute science des végétaux, certains adages de courtoisie à l'égard de la nature. '' Pousser Mémé dans les orties '' ? N'y comptez plus !

Alors avant que demain matin les orties ne vous piquent à nouveau, la rubrique Faits'd'herbe vous invite à expérimenter d'autres mots urticants, ceux d'une jungle artistique.

Rubrique animée par la fédération des chasseurs-cueilleurs Liseloïse (pour une chasse vigilante)




Lise Laroye

Commentaires