Here comes the sun - la John Lemonade
Envie des soleils d’été ? Du creux des vagues ? Et de son sable ?
La quantité de sable que vous nous énoncerez ici ne sera pas utilisée pour mesurer combien, exactement, le temps pressait ni même pour mesurer combien de temps cette poussière fine mettrait à descendre dans le sablier. Non, ce sera ici l’occasion de vous pencher dans l’infini du large, à la faveur de ces moments de flottement et de distraction. Mieux, non ?
Philippe Delerm nous parlait des « eaux troubles du mojito » mais ces journées sont propices à d’autres breuvages légendaires...Devenant flûte dans l’été, « Imagine aaall the people...drinking leeemon juice » ne saurait être oublié à la parure de vos plus beaux airs fredonnés.
Cet air musicien, c’est la John Lemonade.
Fini les eaux courantes de cette année qui vous ont embarquées, fini le lit vaseux de celles-ci. S’y succède effectivement la John Lemonade - des eaux claires et un plaisir citronné. Aiguisée par l’été, assouplie par un temps mou, vous êtes comme sauvés des eaux en la buvant. D'ailleurs juste assez de citron pour qu’elle ne laisse au palais le goût parfois acerbe de concours blancs mis en échec ! Les macérations de dix mois de Prépa auront suffi pour qu’enfin, vous ne rehaussiez votre année de la saveur d’une fraîche étreinte, celle de la John Lemonade, celle de l'été.
Lise Laroye
Commentaires
Enregistrer un commentaire